Donnez votre avis
79.00 
PROPRIOFOOT
En stock
+
PROPRIOFOOT
Propriofoot, déjà utilisé par des clubs de football français de L1 et L2 , des athlètes de haut niveau, des clubs de football espagnol, la fédération française de Basket-ball, de très nombreux sportifs amateurs, etc..
L'entorse de la cheville est la pathologie traumatique la plus fréquente touchant sans distinction le sportif de loisir et le sportif professionnel.
 
Elle représente 5 000 cas traités par jour au Royaume Uni, 23 000 cas aux Etats-Unis et 6 000 cas par jour en France.
Nous constatons, depuis plusieurs années, qu'il existe une recrudescence non négligeable des complications concernant cette pathologie avec notamment l'instabilité chronique objectivée par des épisodes d'entorses à répétition plus ou moins graves.
Il fallait donc trouver un moyen, en plus de la rééducation classique, pour limiter ces accidents et raccourcir le délai de reprise. Lors des activités sportives, la cheville et le pied sont soumis à toutes sortes de sollicitations durant lesquelles ces articulations doivent réagir le plus rapidement possible pour obtenir une stabilité parfaite.
Cette capacité à réagir vite s'appelle la proprioceptivité.
Ces plaquettes ont pour but de renforcer le système proprioceptif de ces articulations avec UN CONCEPT NOVATEUR. En effet, le nombre important de tous les éléments osseux, ligamentaires, tendino-musculaires nous a amené à penser qu'il paraîssait intéressant de dissocier l'avant-pied de l'arrière pied lors du travail proprioceptif car un mouvement du pied n'est jamais pur mais consiste à combiner toutes les petites articulations.
Les PROPRIOFOOT sont quatre plaquettes, différenciables par leur couleur et leur support et mesurent 10 cm de côté. Elles sont utilisées par paire, permettant un grand nombre de combinaisons tout en respectant une certaine progression dans la difficulté.
Elles présentent plusieurs intérêts : 
- Ce sont les seules qui permettent donc de dissocier l'avant pied de l'arrière pied.
- Leur faible débattement angulaire permet de cibler le travail sur la cheville et le pied enlimitant l'action du système cérébelleux et de l'oreille interne(responsable de l'équilibre général du corps).
- Leur petite taille et leur simplicité d'utilisation autorisent un travaild'auto rééducation en tout lieu diminuant le temps d'indisponibilité après une entorse.
Elles ont donc un rôle à la fois préventif et curatif. Elles vont devenir l'outil indispensable à tous les sportifs et les kinésithérapeutes soucieux de participer activement à l'amélioration des techniques et des protocoles de proprioception
 
 

Aucun avis trouvé