[Nous contacter pour un prix]
Cryolipo
En stock

La cryolipolyse Cryolipo 

Cryolipo est un équipement mains libres de cryolipolyse. Il est importé en France sous licence CRYO MANUFACTURING.

Cette société basée en France (Seine- et-Marne). CRYO MANUFACTURING dispose en local de tous les savoirs faire, compétences, et pièces détachées pour assurer une maintenance de qualité.

La cryolipolyse est un booster d’un processus naturel permettant de réduire localement la couche de l’hypoderme  et par conséquent, le pli graisseux afin de retrouver progressivement une silhouette mince et harmonieuse.


Principes:

La cryolipolyse, l’élimination des adipocytes par le froid, selon le processus naturel d’apoptose.

Les premières observations d’atrophies graisseuses induites par le froid auraient été constatées au 19ème Siècle.
La cryolipolyse consiste en une exposition prolongée au froid qui produit une réduction graduelle de la graisse sous-cutanée.

C’est une technique non-invasive ne nécessitant aucune éviction sociale, et qui présente des indications similaires à celles des techniques invasives de lipo-suscion.

La cryolipolyse (ou lipocryolyse) signifie littéralement « lipolyse par le froid ».

La lipolyse est la dégradation des lipides qui conduit à la libération des acides gras.

Le terme cryolipolyse apparaît être en contraction avec cette notion de lipolyse dans la mesure où il ne s’agit d’une dégradation par « lyse » adipocytaire.

Le phénomène d’apoptose se déroule en fait sans libération des acides gras. Pour en savoir plus, 

La cryolipolyse est donc un accélérateur d’un processus naturel permettant de réduire localement la couche de l’hypoderme  et par conséquent, le pli graisseux afin de retrouver progressivement une silhouette mince et harmonieuse.

Concrètement, les cellules graisseuses exposées à un froid intense prolongé, cristallisent et entrent dans un processus de mort naturelle programmée : l’apoptose.

La lipolyse est un processus d’élimination naturelle par l’organisme des lipides contenus dans les adipocytes  sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides, etc.). Les semaines qui suivent la séance de cryolipolyse représentent la phase d’élimination. En effet, les adipocytes traités vont s’évacuer progressivement grâce à la phagocytose par les cellules macrophages (cellules de « nettoyage ») via le système lymphatique.

Indications de la cryolipolyse Cryolipo

Les protocoles  Cryolipo sont adaptés aux patients présentant un IMC normal, sans excès de poids qui souhaitent se débarrasser de certains bourrelets graisseux localisés résistants au sport et aux efforts de régimes. Comme toute technique d’amincissement et afin d’optimiser les résultats, une bonne hygiène de vie en parallèle est vivement conseillée. Nos retours d’expériences mettent en lumière l’importance d’une bonne hydratation du patient.

La cryolipolyse a exactement les mêmes indications que celles de la liposuccion ou lipo-aspiration.

Contrairement à ce nous lisons parfois, la cellulite n’est pas une indication de cryolipolyse. Les méthodes de palper-rouler mécaniques sont donc complémentaires aux traitements de cryolipolyse.

Quelles zones peut-on traiter par Cryolipolyse ?

Bras, hanches, abdomen, « poignées d’amour », intérieur des cuisses, genoux, pli sous fessier… Toutes les zones où le bourrelet graisseux est pinçable avec un relief un peu mou (idéalement compris entre 2 et 6 cm).

 

C’est une méthode naturelle et non invasive, sans anesthésie ni chirurgie.

Grâce aux 2 tailles différentes de pièces à main (cryodes), les zones traitables sont :

  • L’abdomen, les poignées d’amour, les plis du dos, l’intérieur des cuisses
  • La culotte de cheval, si la peau est « pinçable » afin d’obtenir une aspiration suffisante.
  • Avec précaution: Les bras, le pli sous fessier, l’intérieur des genoux

Durée de la séance : entre 35 et 45 min.
Nombre de séances : 1 à 5 selon l’épaisseur du pli cutané et de la zone traitée. Dans les faits 3 séances sont généralement nécessaires et suffisantes pour réduire de moitié le bourrelet graisseux. Les études s’accordent sur un élimination de l’ordre de 20% des cellules adipeuses présentes sur la zone traitée à chaque séance.

Bien que des résultats puissent être obtenus nous recommandons d’éviter les traitements au niveau du cou en raison de la présence de la tyroïde.

Contres indications de la cryolipolyse

Il s’agit essentiellement de maladies sévères et rares dans lesquelles le froid est le facteur déclenchant : la cryoglobulinémie, l’urticaire au froid, le syndrome ou la maladie de Raynaud, etc.

Il faut également éviter de traiter des personnes ayant des insuffisances rénales importantes. En effet, le procédé provoque une élimination par les voies naturelles des adipocytes détruits.

Il faut quoi qu’il en soit recommander aux patients de boire suffisamment et régulièrement pour favoriser les processus d’éliminations : 1,5 litre d’eau par jour minimum en dehors des repas.

Cryolipolyse et procédé technique Cryolipo 

L’équipement CRYOLIPO® combine 2 techniques :

Le Cryolipo est doté de 4 têtes de traitement appelées cryodes. Elles peuvent être utilisées simultanément !

Il est possible d’utiliser dans un même traitement de 1 à 4 cryodes.

La dimension, et le nombre de cryodes ont été particulièrement étudiés pour permettre de traiter toutes les zones éligibles à un traitement de cryolipolyse.

Aussi 3 tailles de cryodes sont disponibles et à votre choix au moment de la commande.

Les cryodes du Cryolipo ont été conçues pour permettre de refroidir le pli graisseux aspiré sur toute leur surface interne.

Ce point est très important car il permet d’optimiser la répartition du froid, et de réduire les temps de traitement. Les principales machines du marché préconisent des temps de séance de 45 minutes à 1 heure contre 35 min à 45 minutes pour le Cryolipo.

L’équipement a été bridé à une température de -10°C. Il doit être utilisé impérativement avec des membranes de protection contre le froid étudiées spécifiquement pour cet appareil et pour éviter tout risque de brûlure. Dans les faits vous pratiquerez des séances à des températures comprises en -1°C et -3°C.

La cryolipo dispose d’un agrément CE Médical selon la directive Européenne adéquate (93/42). Au delà de la démarche de certification, c’est un élément rassurant sur les qualités de fabrication et la sécurité.

Protocole de traitement de cryolipolyse Cryolipo 

1 à 3 séances sont nécessaires espacées d’un mois entre chaque séance. Ce délai permettra au processus d’apoptose initialisé pendant la séance de produire ses effets, et d’éliminer par les voies naturelles les cellules touchées.

Avec CRYOLIPO une séance de cryolipolyse dure entre 35 et 45 min.

Résultats d’un traitement de cryolipolyse

La réduction graisseuse est observée à partir de 15 jours après la première séance.
Chaque traitement va impacter entre 20 et 30 % des adipocytes présents sur la zone traitée.
Les études prudentes s’accordent plus sur une disparition de 20% des adipocytes présents sur la zone.
Cette réduction peut se traduire bien entendu par une perte de centimètres de la zone traitée, et par une réduction de taille de vêtement. Mais nous nous refusons à communiquer sur cette nature de résultats qui sont complètement dépendantes des client(e)s traité(e)s.

Nos Promotions Nos Promotions