3,790.00 
(Taxe incluse)
Prix en points: 11370 points
102046
En stock
+

Pressothérapie I-PRESS VERSION 10 CELLULES

Pressothérapie intelligente I-Press 10C avec paire de botte 10 cellules.

Cette méthode apporte une aide efficace dans la prise en charge de vos traitements lymphatiques. La technologie I-Press offre une pressothérapie séquentielle et programmable : la pression est contrôlée sur chaque cellule et les mouvements coordonnées en fonction de vos besoins s'adaptent à vos patients et à leur pathologie.

FICHE TECHNIQUE

DIMENSIONS (LxlxH): 34 x 32 x 14 cm

POIDS: 4,9 Kg

ALIMENTATION: 230 VAC / 50 Hz

PUISSANCE: 50 VA

NIVEAU SONORE: 38 < I < 40 dBA

PRESSION REGLABLE: 13 à 133 mbar (10 à 100 mmHG)

LES PROGRAMMES CLES DE L'I-PRESS :

RESORPTION

Indications : Jambes lourdes, pas de présence de varices, pas d’œdème.

Ces programmes sont utilisés lorsque le sujet se plaint de douleurs, lourdeurs, tiraillements dans les jambes. Ces signes sont provoqués ou accentués par une position debout ou assise prolongée, et s’installent progressivement au cours de la journée.

L’effet recherché étant une assistance veineuse, le programme de résorption va entraîner une accélération du flux veineux. Pour réaliser cette accélération, en évitant pour ce faire d’écraser les veines superficielles, les pressions exercées doivent rester relativement faibles. Ces pressions peuvent cependant être légèrement augmentées si le thérapeute veut agir sur le réseau veineux profond.


EFFLEURAGE

Indications : Jambes lourdes, présence de varices, obésité.

Ces programmes sont utilisés lorsque les jambes lourdes sont accompagnées de la présence de varices.

Il tient compte de l’endommagement des valvules veineuses (révélé par la présence de varices). Il effectue, après avoir vidé chaque portion de veine, un garrot de sécurité (en maintenant gonflée l’alvéole en amont de celle qui vient d’être dégonflée) pour que cette partie de la veine se remplisse physiologiquement par l’artère et non par le reflux veineux.


FRAGMENTATION

Indications : Œdème lymphatique persistant.

L’application de l’onde de pression est fragmentée :

La première application de la pression s’effectue à la racine du membre, les suivantes aux alvéoles en aval pour retourner vers la racine, et ainsi de suite. En dernière étape du cycle, l’onde de pression part de l’extrémité du membre pour arriver jusqu’à la racine.

Indications : Ce programme est utilisé lorsqu’un œdème, présent toute la journée, ne s’atténue pas au cours de la nuit. Le temps du traitement est important pour une efficacité optimale.


RESORPTION PERISLALTIQUE GLOBALE

Indication : Cellulite, méthode drainage.

L’alvéole 1 est gonflée puis dégonflée et regonflée, puis la 2 est gonflée, dégonflée et regonflée, et ainsi de suite pour les alvéoles suivantes jusqu’à la 7 ou 10 et sont dégonflées toutes à la fois en fin de cycle.

Le programme de résorption péristaltique est le plus proche des manœuvres de drainage lymphatique manuel.

Il est conçu, fabriqué et assemblé au sein de notre usine en Haute-Loire.

Offres spéciales Rééduca 2021 Offres spéciales Rééduca 2021